logo N&B

Choisir le G2Elab - Grenoble INP - G2Elab

Imprimer la page English
Formation
Rechercher
 
 
UMR 5269
 
logo du groupe Grenoble INP transparent avec contour blanc

logo CNRS
 

 

Choisir le G2Elab

Tous les ans, le laboratoire propose une large panoplie de sujets, à la pointe des recherches dans ce domaine,  et offre également aux futurs chercheurs le moyen de s'épanouir dans une ambiance de travail conviviale structurée autour des équipes.

Adossé au pôle de compétitivité Ternerrdis, le G2Elab dispose d'un réseau de partenaires industriels très riche, qui va de grands groupes français et étrangers aux PME et start up. Les débouchés des docteurs sont assurés dans la recherche privée et publique.

Avec 30 nouveaux doctorants par an, le laboratoire de Génie Electrique de Grenoble se place au premier rang des organismes de formation à la recherche dans le domaine du Génie Electrique.
Par ses plates-formes technologiques, les compétences de ses chercheurs et personnels techniques, la richesse de ses relations industrielles, il offre un environnement exceptionnel pour se former aux nouvelles technologies de l'énergie électrique et trouver un emploi dans ce secteur en forte croissance du fait des enjeux de développement durable.  
Au sein du laboratoire, les doctorants et post doctorants sont les acteurs de ces recherches fondamentales ou appliquées qui vont des matériaux aux systèmes et de la production d'énergie électrique à ses usages. Ils intègrent des équipes, participent à des séminaires et des formations, présentent leurs travaux dans des conférences nationales et internationales. Ils ont également l'opportunité d'enrichir leur formation par des séjours à l'étranger.
Tous les ans, le laboratoire propose des thèses ou des post-doctorats financées au meilleur niveau soit dans le cadre d'un contrat avec un partenaire industriel (CIFRE, contrat de recherche, ...) ou via des allocations de recherche que la laboratoire complète pour les rendre proche des financements industriels.
A l'issue de leurs recherches, les jeunes chercheurs obtiennent très rapidement des postes dans les organismes publics ou dans l'industrie en rapport avec leur formation. Les enquêtes menées au fil du temps sur les docteurs sortant du laboratoire montrent l'apport de cette formation sur le déroulement de leur carrière.

Alors n'hésitez pas à consulter nos propositions ou faire acte de candidature spontanée, nous accorderons la plus grande attention à vos CV.

Contact
 
 
 
G2ELAB
Laboratoire de Génie Electrique de Grenoble
Bâtiment GreEn-ER, 21 avenue des martyrs, CS 90624, 38031 Grenoble CEDEX 1, FRANCE

Site LMMCF - Herbeys
Site MINATEC - CIME Nanotech - Grenoble Copyright Grenoble INP