Aller au menu Aller au contenu
Au centre de l'innovation en énergie électrique, partageons projets, compétences et savoir faire.

> Le laboratoire

Le mot de la direction


Le G2Elab couvre un large spectre de compétences  dans le domaine de la Recherche en Génie Électrique. Dans ce domaine, son action peut être résumée par les mots-clefs suivants : énergie électrique, matériaux, procédés et systèmes innovants, modélisation et conception. Les travaux développés vont des recherches de base « amont »,  jusqu'au domaine « aval » avec une forte implication dans des collaborations avec des acteurs du secteur socio-économique.  Avec plus de 100 personnels permanents, 110 doctorants et 50 masters, G2Elab s'impose dans ces domaines comme un acteur majeur au niveau national et international.

De nouveaux locaux pour le G2Elab



Le G2Elab a eménagé, depuis l'été 2015, dans ses nouveaux locaux, le bâtiment de type «smartbuilding» nommé GreEn-ER (Grenoble Energie - Enseignement Recherche).
Dans les 23.000m² de GreEn-ER sont installés l’école d’ingénieurs Ense³, des formations licence et master de l’Université Grenoble Alpes, le laboratoire G2Elab et des plateformes formation/recherche (PREDIS).
La véritable innovation du bâtiment réside cependant dans un véritable «laboratoire vivant» de 500m², qui permettra aux étudiants et aux chercheurs de tester des stratégies de gestion énergétique appliquées à taille réelle.
 

Rédigé par Marie Therese Loubinoux

mise à jour le 25 novembre 2018

Univ. Grenoble Alpes