Aller au menu Aller au contenu
Au centre de l'innovation en énergie électrique, partageons projets, compétences et savoir faire.

> Le laboratoire > Organisation

Organisation

Le G2Elab est organisé en 5 équipes de recherche et 2 groupes de recherche transversale. Porteuses de compétences scientifiques reconnues, elles ont depuis longtemps pris l'habitude de s'organiser pour réunir les hommes et les moyens dans le cadre des projets de recherche qu'elles sont amenées à traiter.

La stratégie scientifique du laboratoire, que ce soit le développement de nouveaux axes de recherche ou l'extinction de thèmes ne présentant plus d'enjeux, fait l'objet de conseils scientifiques, eux mêmes alimentés par une veille technologique et une analyse des "feuilles de route" industrielles ou académiques.

G2Elab favorise l'innovation et le ressourcement de ses chercheurs en finançant des recherches amont, hors de tout contexte de recherche partenariale, dans le cadre de l'Institut Carnot Energies du Futur et sur son budget propre. Cette capacité à soutenir des domaines émergents ou en rupture, assez peu répandue et fortement favorisée par la mutualisation des ressources financières du Laboratoire, lui permet de garder une avance scientifique indispensable..

G2Elab maintient et développe son potentiel de moyens expérimentaux, en particulier dans le cadre stratégique de plateformes de recherches. Il investit humainement et financièrement dans la construction de pôles structurants formation / recherche, capables de passer du concept au démonstrateur. Ce développement met à contribution des pôles techniques mutualisés à l'échelle du laboratoire, dans les domaines de la mécanique, de l'électricité, l'électronique, l'instrumentation, l'informatique.

Structure des collaborations


Rédigé par Marie Therese Loubinoux

mise à jour le 22 novembre 2018

Univ. Grenoble Alpes